Qui sommes-nous?

Coraline CAÏA, Fondatrice de Callisto

Coraline Caïa

Mon expérience comprend :

  • Accueil et accompagnement des victimes
  • Soutien juridique continu tout au long du processus judiciaire
  • Implication active dans un réseau local de lutte contre les violences conjugales
  • Animation de groupes de travail sur les auteurs de violences conjugales
  • Supervision de stages de responsabilisation pour les auteurs de violences conjugales, y compris des mesures pénales et des alternatives aux poursuites.

Compétences

– Oratrice
– Méthodique
– Rigoureuse
– Bienveillante

Expertises

– Droit des VSS (droit du travail, droit pénal)
– Animation de groupe
– Technique d’écoute et d’entretien
– Gestion de projet

J’ai sensibilisé et formé des professionnels du secteur public, scolaires et grand public, abordant des sujets tels que les violences conjugales, le harcèlement, l’emprise et les dérives sectaires.

De 2018 à 2022, j’ai partagé mon expertise en tant qu’enseignante à la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes, à des étudiants de Licence et Master dans des matières liées aux droits et libertés fondamentales, à la transidentité, à la détention et au droit des étrangers.

Depuis 2022, je poursuis l’enseignement en droit à destination d’élèves de BTS Communication au sein de l’école ECORIS de Grenoble.

Depuis novembre 2020, dans le cadre du projet Callisto, j’œuvre à la prévention des violences sexistes et sexuelles, des violences conjugales, du sexisme et du harcèlement. Ce projet vise à offrir des solutions d’accompagnement et une gamme de formations flexibles pour aider les organisations à lutter contre ces problématiques.

Callisto continue d’évoluer, avec un engagement constant envers la formation et la recherche dans ces domaines cruciaux.

Vous pouvez me suivre sur LinkedIn pour rester informés de mes activités et dernières actualités. Également disponible…

Vous êtes intéressé par notre projet ? Contactez-nous !